Doula postnatale

Accompagnantes spécialisées dans le postpartum

Besoin d’une personne RESSOURCE SPÉCIALISÉE dans le 4e trimestre de la grossesse? Nous sommes ici pour faciliter cette étape transitoire magique, puissante et bouleversante avec une oreille attentive! 

Que fait une Doula postnatale, concrètement ? 

Lors d’une première rencontre avec les futurs parents, la Doula postnatale écoute et discute afin de répondre adéquatement aux besoins de chacun. Elle les aide à démystifier leurs inquiétudes ainsi qu’à planifier le 4e trimestre afin de se préparer à l’arrivé de bébé. Les sujets abordés concernent ; l’annonce de la naissance, les horaires de visites, le soutien à l’allaitement, l’aide auprès de l’entourage, les ressources en périnatalité, la gestion des repas, les tâches quotidiennes ainsi que le support souhaité. Les nouveaux-parents peuvent choisir le nombre de visites postnatales désirées et ainsi obtenir le soutient nécessaire pour profiter pleinement des premiers instants! La Doula postnatale est là pour guider et accompagner tout en douceur les papas et les mamans dans leurs nouveaux rôles. Elle amène un soutient émotionnel et physique en les aidant à trouver leur équilibre au travers des soins, des services et des rituels sacrés. 

 

passion-maternite-centre-sainte-therese-grossesse-femme-enceinte-papa-maman-bebe-maternite
Forfait
Suivi de base
250$

1 visite prénatale pour la planification du 4e trimestre et 2 visites postnatales.

doula-postnatale-accompagnante-postnatal-passion-maternite-aide-soutien-sainte-therese-amelie-heroux
Forfait
Doux bébé
90$

1 visite postnatale : inclus un atelier de massage à l’huile chaude pour bébé.

doula-postnatale-accompagnante-postnatal-passion-maternite-aide-soutien-sainte-therese-amelie-heroux
Forfait
Douce maman
90$

1 visite postnatale : comprend la cérémonie de réappropriation de la naissance + un soin au choix pour la maman (bandage du ventre / sauna vaginal / technique d’automassage).

« Je sème des graines et je regarde les mamans fleurir »

Amélie Héroux

Descriptifs : soins, services, rituels 

Bandage du ventre : Ce soin ancestral est pratiqué traditionnellement en Malaisie (méthode Bengkung). Le ventre de la femme est enveloppé d’un tissu à partir des hanches jusqu’aux côtes sous la poitrine. Ce soin offre un support à la femme qui vient de donner naissance, mais aussi de la chaleur et un sentiment de câlin. Il est porté quelques heures d’abord, puis selon le confort de la mère, on augmente durant les 40 jours postpartum. Esthétique, compatible avec l’allaitement, la maman se sent belle, soutenue et réconfortée.

Sauna vaginal : Véritable moment de connexion à soi, le sauna vaginal est un soin ancestral pratiqué à travers le monde. La femme s’accroupit au-dessus d’une préparation d’herbes infusées et laisse la vapeur pénétrer son vagin. Pratiqué après l’accouchement, le sauna apporte une grande circulation sanguine, ce qui favorise un retour de couches moins douloureux. Il favorise également la libido, tend à régulariser les menstruations et aide à la guérison des hémorroïdes. Saviez-vous que le col de l’utérus reste ouvert environ deux semaines après l’accouchement? C’est donc le meilleur moment de profiter de la douce médecine de ce soin.

Atelier automassage pour maman : Enseignement d’une routine d’automassage du corps afin que maman puisse apaiser son système nerveux, stimuler son système immunitaire et se préparer au sommeil. Une bouteille d’huile est incluse.

Cuisine restauratrice : Afin de favoriser la guérison du corps, la lactation et calmer le système nerveux, la cuisine restauratrice est tout indiquée pour la femme qui vient de donner naissance. Les recettes sont élaborées selon les principes de la médecine traditionnelle de l’Inde. Laissez-vous gâter par la richesse de cette cuisine avec ces parfums de gingembre, ail, cari, coriandre, fenouil, cannelle et de cardamome. Dans le confort de votre foyer, la Doula cuisine ou bien vous livre des petits plats cuisinés, des bouillons et des boissons chaudes conçus spécialement pour vous.

Atelier massage pour bébé : Enseignement des techniques de base pour masser et connecter avec votre nouveau-né. La période idéale est quand bébé est âgé entre 1 et 4 mois. La Doula utilise une poupée afin de transmettre ses connaissances pendant que papa ou maman masse bébé. Bouteille d’huile également incluse.

Cérémonie de réappropriation de la naissance : Rituel puissant de fermeture après un accouchement difficile ou traumatique. Guidance sous forme de méditation et guérison par l’eau dans la baignoire à la maison. 

Le service de Doula postnatale est offert par : Amélie Héroux

(Bachelière en éducation préscolaire et Diplômé de chez Maternité Sacré)

Maman deux fois, Amélie Héroux accompagne les femmes durant une période riche en émotions appelé le quatrième trimestre. Après avoir vécu une dépression postnatale, elle est convaincue de la pertinence de préparer, honorer et s’approprier ce moment fort de la maternité. Elle offre du support personnalisé en postpartum dans le confort de votre foyer sans jugement avec, entre autres, des soins ancestraux et une cuisine restauratrice. 

doula-postnatale-amelie-heroux-laurentides-lanaudiere-laval-montreal-passion-maternite-soutien-aide-postpartum
Retour haut de page